6 conseils de personnes ayant des promotions régulièrement

Sommaire

Mériter et demander une promotion sont des choses à savoir dans la vie professionnelle. Afin d’obtenir votre promotion, vous devez être un employé efficace ainsi qu’un bon négociateur, mais vous pouvez aussi utiliser nos quelques techniques afin de recevoir une promotion régulière. Il n’est pas suffisant de bien faire votre travail et de rentrer à la maison, il y a d’autres facteurs qui entrent en compte lorsqu’il s’agit de choisir qui va être promu. Au lieu de crier à la conspiration lorsqu’on vous refuse une promotion, vous devriez réfléchir à ce que vous pouvez changer pour être le prochain promu. Nous allons vous donner quelques techniques de personnes qui ont été promues avec succès.

 

1. Ils ont un comportement approprié

 

Vous pouvez être le meilleur développeur du monde, ou être un ingénieur hors pair, mais s’il est compliqué de travailler avec vous ou que vous n’êtes pas un minimum sympathique, il y a peu de chance que vous soyez promu. Il vous faut le soutien de vos collègues, si on vous voit comme quelqu’un de négatif ou qui n’aide jamais, il est fort probable que la promotion ne soit pas pour vous. Changez donc votre comportement et votre rapport avec les autres. Avancez pas à pas, ce sera plus facile à faire que si vous n’essayez de faire que des pas de géant.

 

2. Ils s’associent aux bonnes personnes

 

Vous pouvez bénéficier d’un apprentissage facile et d’une émulation certaine si vous collaborez avec des personnes ayant bénéficié d’un avancement professionnel rapide. Si vous vous inspirez d’eux ou suivez leurs conseils, vous aurez plus de chance d’être promu à votre tour. Par ailleurs, les personnes à l’avancement rapide se tiennent éloignées des gens grincheux ou non performants ; cela vous permet de vous en tenir à distance aussi. Lorsque l’on passe trop de temps avec des personnes qui se victimisent, on risque d’adopter le même état d’esprit qu’eux ! Limitez le temps que vous passez avec des gens à l’esprit négatif et fréquentez des winners, vous aurez plus de chances d’en devenir un !

 

3. Ils communiquent

 

Vous êtes le seul à connaitre la quantité de travail que vous fournissez, cependant, ce n’est pas vous qui approuvez votre promotion. Il doit s’agir d’un manager, rarement télépathe, ce qui limite sa faculté à évaluer le travail que vous fournissez. En réalité, la plupart des manageurs sont trop occupés avec le propre travail pour savoir exactement ce que vous faites et comment vous le faites. Il faut donc que vous commenciez à communiquer sur ce que vous faites,  particulièrement en direction de vos managers. Informez-les sur vos productions de la façon qui les arrange le plus. Vous suivre ne doit pas être une charge de travail supplémentaire pour eux. Votre travail ne se mettra pas seul en avant alors, aidez le et faites en la promotion.

 

4. Ils participent

 

Rappelons que la participation n’est pas obligatoire. Si vous assistez à une réunion, il faut donc participer, le but n’est pas de rester muet à un coin de la table. Soit, vous préparez une intervention en avance, soit vous rebondissez sur un propos ou une idée évoquée lors de la réunion. Qu’en est-il si vous n’avez absolument rien à apporter à la conversation ? Dans ce cas-là, posez-vous la question de savoir si votre présence à la réunion était indispensable… Vous devriez aussi participer aux séances de travail afin de contribuer au processus créatif commun.

 

5. Ils font attention au timing

 

De la même façon que lorsque vous demandez une augmentation, vous devez le faire au au bon moment. En général, il existe des périodes de promotions dans les entreprises, tous les six mois par exemple. Les personnes régulièrement promues savent demander une promotion bien avant le moment où les dés sont jetés. Il ne faut cependant pas harceler votre manager pour une promotion, cela peut être contre productif. Le nombre de promotions peut être limité, il faut donc saisir la bonne.

 

6. Ils trouvent des solutions

 

Une des choses qu’ont en commun les personnes promues c’est qu’elles trouvent des solutions aux problèmes auxquels elles sont confrontées. Il faut être à même d’améliorer les performances et les services de votre entreprise. En plus de résoudre le problème, il faut savoir l’identifier et communiquer sur les solutions que l’on a trouvées.

 

Ne soyez pas une de ces personnes qui croisent les doigts et touchent du bois pour avoir une promotion. Prenez le contrôle de votre carrière et changez de comportement afin d’être au top. Observez et apprenez des meilleurs pour aller vers des promotions plus nombreuses.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn