Nous vivons à une époque où plus d’informations que jamais sont disponibles à la lecture, la plupart sur Internet. C’est fantastique qu’autant d’informations soient disponibles, mais l’inconvénient est que beaucoup sont tout simplement des déchets. Un bon exemple est le nombre de blogs dont le contenu est périmé ou trompeur.
Les entreprises technologiques publient souvent ce qui semble être un contenu technique pour tenter d’attirer les gens sur leurs sites. Les entreprises technologiques publient souvent ce qui semble être un contenu technique pour tenter d’attirer les gens sur leurs sites. Les moteurs de recherche ne peuvent pas faire la différence entre un contenu utile et un mauvais matériel qui n’aurait jamais dû être publié.
Les bons billets sont riches en informations et ne cherchent pas à imposer leurs produits dans la gorge du lecteur. Les mauvais billets positionnent leur produit comme la solution que vous attendiez et expliquent pourquoi.
Un mauvais post marketing
CloudAlly livre un exemple de ce que je considère comme un mauvais article de marketing lorsqu’il écrit sur Microsoft Cloud Backup and Data Recovery.
Tout article qui fait courir des mots ensemble comme « Microsoft Office 365 Exchange » est suspect dès le départ, car cela donne l’impression que l’auteur cherche à obtenir un bon score SEO en combinant des mots que les gens pourraient rechercher. Et n’oubliez pas que l’article est censé porter sur la sauvegarde dans le nuage de Microsof, et pas seulement sur Exchange Online (ce qu’il est). Office 365 n’est pas couvert, car il n’y a aucune mention de la façon de sauvegarder et de restaurer Office 365 Groups, Teams, Planner, Yammer, SharePoint Online, OneDrive for Business ou toute autre chose qui pourrait se trouver dans le Cloud Microsoft. En bref, le titre et le contenu ne correspondent pas.
Preuves, s’il vous plaît !
Les éditeurs (et notre propre fierté en tant qu’écrivains) s’assurent que ceux d’entre nous qui écrivent pour des sites comme Petri.com citent des preuves pour les déclarations que nous faisons. Les bons publications font de même. Les mauvais articles, comme le traité de CloudAlly sur la sauvegarde, combinent la peur de la mort, des faits non corroborés et des affirmations marketing dans le but de faire autorité. Malheureusement, il y a trop de ce genre de textes qui sont publiés, c’est pourquoi les gens doivent rester vigilants.