3 pratiques risquées de Black Hat utilisées aujourd’hui

Sommaire

Les Black Hats, comme leur nom l’indique, sont un terme utilisé pour définir les experts en référencement qui sont tombés du côté obscur du monde du référencement. En termes plus simples, ce sont des personnes qui pratiquent des techniques contraires à l’éthique pour obtenir les résultats qu’ils souhaitent d’un moteur de recherche. Bien que ces techniques soient efficaces, elles sont éphémères et leurs avantages ne durent qu’un temps.

Voici quelques pratiques qui sont les plus utilisées :

 

1. Liens payants

Dans cette stratégie, les sites web nouent des relations avec d’autres sites web et leur demandent de publier un lien de leur site web contre une somme d’argent. Vous trouverez la plupart de ces liens sous forme de commentaires sur des blogs ou intégrés dans un article. Google déconseille de suivre cette stratégie et a mis au point des algorithmes assez avancés pour déterminer si un site web utilise cette pratique. Si un moteur de recherche détecte votre site web, vous risquez d’être désindexé. À l’ère du numérique, où la plupart des activités d’un site proviennent des moteurs de recherche, être désindexé peut vous faire reculer de plusieurs kilomètres en termes de stratégie. Il vaut mieux construire une entreprise lentement par des moyens éthiques que d’essayer d’aller plus vite.

 

2. Commentaires de spam

Si vous lisez régulièrement des blogs et aimez surfer sur le web, vous avez dû remarquer un modèle de commentaires en bas de chaque page. Ces commentaires proviennent d’utilisateurs avec des noms et une photo génériques, le plus souvent de faux profils. Ces commentaires sont postés par des experts en Black Hat SEO qui ont commencé à appliquer une méthode contraire à l’éthique pour obtenir des liens sur différents sites web et affecter leur classement général. Google a récemment publié une clarification indiquant que cette méthode est redondante et dépassée. Dans ces situations, cela n’apporte aucune amélioration du classement, mais il est fortement utilisé pour promouvoir le nom d’un site web auprès de visiteurs crédules.

 

3. Contenu dupliqué

Il existe une certaine technique de copier-coller appliquée par les experts en référencement sur leurs pages web. Il s’agit de copier et de coller un élément de contenu d’un site sur un autre, en prétendant qu’il s’agit d’un contenu original. Cette technique est également appliquée aux blogs, où l’ensemble du contenu est copié et collé sur différents sites Web et prétendu être l’original. Il n’y a aucun moyen de détecter cela tant que le logiciel n’est pas utilisé pour déterminer si le contenu est original ou non. Si vous devez vérifier si le contenu est plagié, vous pouvez utiliser un vérificateur de plagiat.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn