Comment le marketing par courriel affecte-t-il votre entreprise ?

Sommaire

 

 

Il y a 4 milliards d’utilisateurs quotidiens d’e-mails et 99% de ces utilisateurs vérifient leur boîte de réception chaque matin. Ce sont des chiffres fous et une ressource importante et inexploitée pour que votre startup gagne en visibilité.

Imaginez la scène : vous êtes un consommateur, vous vérifiez vos e-mails un matin et vous soupirez face à un mur d’e-mails promotionnels et de spams pour lesquels vous ne vous souvenez pas vous être inscrit. 

C’est là que la newsletter de votre startup se démarque. Au départ, le lectorat peut être faible et difficile à faire croître. Mais faites-nous confiance quand nous disons qu’une fois que vous avez une newsletter en cours, les possibilités sont infinies.

 

Construire des relations avec les lecteurs

C’est déjà un bon signe que vos consommateurs se soient inscrits pour recevoir des nouvelles de vous, alors maintenant c’est votre chance de leur permettre de vraiment vous connaître. Une newsletter est un endroit où votre créativité et votre personnalité peuvent briller.

Par-dessus tout, les consommateurs veulent savoir qu’ils sont appréciés et entendus.  Maintenir cette relation avec une publication cohérente de bulletins d’information, que ce soit quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement, verra votre lectorat et votre croissance se développer.

 

Mettre les lecteurs au courant des nouvelles de l’entreprise et de l’industrie

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un e-mail envoyé pour livrer les nouvelles de votre entreprise. Vos lecteurs veulent savoir ce qui se passe, sinon, ils ne seraient pas inscrits. 

En outre, en tant que fondateur, vous êtes très probablement au courant de tout ce qui se passe dans votre secteur ainsi que dans votre entreprise. Utilisez ces informations à votre avantage en les publiant dans votre newsletter. Vous pouvez inciter les lecteurs à être à l’affût du prochain sujet en faisant du teasing et en publiant des nouvelles qu’ils ne découvriront qu’en s’inscrivant et en continuant à lire.

 

Renforcer l’histoire et la réputation de votre marque

Cela vaut pour tout, du ton de la voix à l’apparence de la newsletter. C’est l’un des meilleurs moyens de cimenter votre image de marque comme vous le souhaitez car vous avez le contrôle de tous les aspects. En fonction de votre startup, vous pouvez être enjoué et plaisanter, ou être sérieux et formel. C’est à vous de décider, mais cela doit être cohérent à tous les niveaux.

Les consommateurs aiment acheter auprès de marques avec lesquelles ils sentent qu’ils ont un lien. Renforcer votre histoire en la racontant comme vous le souhaitez par le biais d’une newsletter est une base solide pour commencer.

 

Augmenter votre visibilité pour vos produits et services

Il y a un équilibre entre ce que les lecteurs supposeront être un e-mail à supprimer instantanément et un email qu’ils veulent ouvrir et cet équilibre dépend de la quantité de publicité que vous en faites. Ainsi, bien que vous soyez enthousiaste à propos de votre produit (et pour de bonnes raisons) et que vous souhaitiez en parler et inciter les lecteurs à devenir des clients, vous devez faire preuve de tact quant à la quantité de publicité que vous faites.

Une newsletter est plus personnelle et centrée sur vous et votre équipe, mais cela ne signifie pas que vous pouvez faire la lumière sur toutes les merveilleuses choses que vous avez à offrir. Un lectorat fidèle, qui est pressé de lire votre email à chaque fois, le partagera avec sa famille, ses amis et ses followers, ce qui ne fera qu’augmenter le trafic vers vos médias sociaux et vos sites web.

 

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn