Naviguer sous une pluie battante dans la gestion d’actifs

Sommaire

 

La complexité mondiale est croissante ainsi que les perturbations technologiques. Les gestionnaires d’actifs doivent faire face à ces défis et les prendre à bras le corps. 

Il existe, en fait, des opportunités pour les entreprises proactives de conquérir des parts de marché et d’augmenter leur rentabilité. Oui, même dans ce marché.

 

Des solutions innovantes et exploitables pourraient être trouvées dans quatre domaines clés

 

1. Les opérations de gestion des actifs

Malgré les difficultés du marché, les gestionnaires d’actifs peuvent développer leur part et leur rentabilité. Leur modèle opérationnel, leurs processus et leur menu de produits offrent un certain nombre d’opportunités pour introduire des innovations. Ils pourraient améliorer l’échelle, l’efficacité et les services centrés sur le client en industrialisant les modèles opérationnels de base, les processus réglementaires et commerciaux, ainsi qu’en développant les capacités numériques. Les solutions doivent aller au-delà des initiatives tactiques de réduction des coûts pour transformer l’entreprise.

Comment ? L’une des pistes consiste à tirer parti de la robotique et d’autres mises à jour technologiques. Les résultats donnent un flux d’opérations plus efficace et plus rentable, qui est évolutif pour soutenir la croissance organisationnelle. 

 

2. Intégration des plateformes et des fournisseurs de services

Alors que les gestionnaires d’actifs font face à une croissance sans précédent, à une complexité accrue des produits et à des charges réglementaires, leurs équipes de soutien opérationnel et leurs solutions technologiques sont continuellement sollicitées. Disons plutôt qu’elles sont sur-sollicitées. L’intégration des plateformes et des services pourrait créer une négociation, une tenue des comptes et une infrastructure optimales, alignées sur les objectifs commerciaux. Pour ce faire, les entreprises doivent développer une vision. Elles évaluent la valeur stratégique des nouvelles plates-formes technologiques par rapport aux solutions externalisées dans le contexte du risque et de la rapidité de mise sur le marché des nouveaux produits et services. Et elle se concentre sur les compétences de base par rapport au développement d’une expertise dans les fonctions banalisées.

 

3. Gestion des données d’entreprise

L’accès à des données pertinentes de haute qualité à travers une organisation est nécessaire pour les décisions d’investissement, l’exécution des transactions, la tarification des titres, la gestion des risques, la conformité réglementaire et la mesure de l’évaluation du portefeuille. L’obtention de ces données peut toutefois s’avérer difficile, en particulier dans un environnement dynamique alourdi par les changements réglementaires. La clé est d’optimiser l’utilisation des données dans l’ensemble de l’entreprise. 

 

La question est : comment ?

Un moyen est de développer une initiative efficace de gestion des données d’entreprise, et de considérer la gestion des données comme un moyen d’intégrer la stratégie, l’activité et la technologie. Elle se concentre sur l’évaluation de la gestion des données, la conception et la vision du modèle d’exploitation, la qualité des données et l’identification et la sélection de la plateforme.

 

4. Expérience utilisateur numérique

C’est un monde numérique et la  » révolution numérique « , qui s’est accélérée au cours des 25 dernières années, a changé la façon dont le monde interagit. Dans le secteur de la gestion d’actifs aujourd’hui, les clients recherchent des informations dans un service plus personnalisé, transparent et collaboratif. Et ils s’attendent à ce qu’elles soient fournies rapidement, efficacement et avec efficience. Pour soutenir leurs clients avec l’agilité et le contrôle nécessaires pour répondre à ces demandes, les gestionnaires d’actifs doivent transformer l’expérience utilisateur à travers de multiples points de contact.

 

Les opportunités comprennent :

Imaginer et mettre en œuvre des expériences numériques de bout en bout pour les clients, de la prospection à l’accueil en passant par le service. L’installation de systèmes de création et de gestion de contenu numérique sur plusieurs canaux. Transformer les ventes, la gestion de la relation client et la distribution pour qu’elles soient plus fluides. Optimiser la diffusion des informations sur les clients Mise en œuvre des médias sociaux Concevoir un service basé sur l’activation numérique des fonctions de base pour accroître l’efficacité et l’échelle.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn