Etant spécialiste de marketing digital de métier, je dois souvent dire aux gens quand il est temps pour eux de se » remarketer « . Lorsque certaines marques ou certains produits ne bougent pas des étagères de l’entrepôt, c’est souvent mon travail de les inciter à le faire. Cependant, vous n’avez pas besoin d’un budget de remarketing massif pour que cela donne de bons résultats, souvent certaines des idées les plus simples fonctionnent parfaitement bien…
Six exemples de remarketing amusants
Un peu sévère
Des choux de Bruxelles comparés à des boules de la mort. L’histoire derrière tout cela est que la belle-mère du vendeur de l’étal en mangeait à Noël et qu’ils la rendaient toujours flatulente, empestant ainsi toute la maison. La rumeur veut que le vendeur de l’étal en ait vendu tous les stocks ce jour-là et qu’il les appelle toujours ainsi aujourd’hui.
Le fruit boomerang
La banane est un fruit issu de l’agriculture. Les bananes requalifiés en tant que fruits jaunes courbés. Certes, la plupart des gens vont voir ces tout nouveaux fruits jaunes incurvés et penser instantanément qu’il s’agit d’une banane. Eh bien, ils peuvent leur ressembler, et en effet avoir le même goût, mais c’est un tout nouveau produit, je le jure ! Enfin, un drôle de produit pour le moins.
Vous avez la grippe ?
Drôles de boissons vendues comme des vaccins contre la grippe. Pour certaines personnes, cela pourrait être considéré comme offensant, mais j’aime à penser que la plupart des Irlandais qui aiment s’amuser souriraient à cela de toute façon. Faire passer ces minuscules petites bouteilles d’alcool pour des traitements contre la grippe est un pur génie du marketing.
Des préservatifs
Des préservatifs devenus des fournitures de pique-nique. Peut-être que j’ai eu une éducation terrible, parce que même maintenant que je suis adulte, un pique-nique n’était rien de plus que de manger au bord d’une rivière. Aucun de ces » suppléments » de style grossier n’était nécessaire, mais c’est une grande stratégie de remarketing à coup sûr.
Trop de temps à disposition
Des montres transformées en bracelets horaires. Ces montres ne se vendent tout simplement pas ? Eh bien, ne vous inquiétez pas. Faites simplement ce que cette boutique a fait et appelez-les bracelets horaires ! Soudain, ce ne sont plus de simples garde-temps, ce sont des pièces de voyage dans le temps !
Art
Il s’agit en fait d’œuvre d’art créé par Viktor Hertz. Cet artiste suédois prend les logos les plus reconnaissables et les transforme en quelque chose d’un peu plus honnête et souvent brutal. Ce n’est pas un bon exemple de remarketing, mais souvent drôle quand même.